Mardi 5 mai


Lundi 4 mai 2020


Mercredi 29 avril


Jeudi 23 avril


Vendredi 17 avril


Jeudi 9 avril


Je suis Céline de la société Délimélo : c'est un camion d'alimentation qui passe dans votre commune une fois par semaine depuis plusieurs années; nous vendons des produits frais(des fruits et légumes, de la crèmerie; de la charcuterie, de la viande, du poisson, de la pâtisserie et de l'épicerie).

Il n' y a pas de commandes à passer. Le vendeur s' arrête directement chez le client et celui ci achète selon ses besoins.
Vu la crise actuelle de nombreuses communes nous ont contacté pour bénéficier du service à domicile.

Vous pouvez me contacter par mail ce.duchange@laposte.net ou par téléphone au 0626327384 pour savoir le jour de passage ou de plus amples renseignements.
Cordialement
Céline Duchange



Lundi 6 avril


"DÉCHETS VERTS - Bien vouloir conserver vos déchets à domicile durant les prochains jours. Les services municipaux organiseront une collecte à domicile dès que la situation sera rétablie."

Mercredi 18 mars 2020



Message de le CCVS à propos du tri des ordures ménagères
"Pour le moment on assure la continuité du service, même si sur le tri, ce matin nous avons appris la fermeture du centre de tri Veolia d'Amiens. 
En théorie si on lit attentivement les consignes, l'accès aux points d'apport volontaire ne fait pas partie des motifs de sortie. 
Si les gens peuvent garder les déchets "inertes" chez eux, c'est mieux. Pour ceux chez qui faute de place, cela s’avérerait impossible, ils se déplacent sous leur propre responsabilité... sachant que nous allons peut-être faute de filière sur le tri, nous trouver dans l'incapacité d'assurer le traitement et donc à devoir prendre très prochainement des dispositions sur la collecte des déchets triés. "

Mardi 17 mars 2020



Lundi 16 mars 2020



A L'ATTENTION DES PARENTS 

Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du coronavirus, les autorités publiques ont décidé la fermeture temporaire de l'ensemble des structures d'accueils de jeunes enfants et d'établissements scolaires.
Cette décision donne lieu à une prise en charge exceptionnelle d'indemnités journalières par l'Assurance Maladie pour les parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants (télétravail notamment) que de rester à leur domicile.
Ce dispositif concerne les parents d'enfants de moins de 16 ans au jour du début de l'arrêt. Cette limite d'âge est portée à moins de 18 ans pour les parents d'enfants en situation de handicap pris en charge dans un établissement spécialisé.
L'arrêt peut être délivré pour une durée de 1 à 14 jours. Un seul parent à la fois (ou détenteur de l'autorité parentale) peut se voir délivrer un arrêt de travail. Il est possible de fractionner l'arrêt ou de le partager entre les parents sur la durée de fermeture de l'établissement. Si le besoin perdure au-delà de 14 jours, l'employeur pourra réitérer la démarche selon les mêmes modalités.

Les services de cantine et garderie de notre commune sont également suspendus jusqu'à nouvel ordre